Clauss : « Comme l’a dit le coach, c’était un jour de deuil »

Présent en conférence de presse, Jonathan Clauss est revenu sur l’impact psychologique de l’élimination face au Panathinaïkos.

© Icon Sport

« La nuit a été compliquée, le lendemain aussi. On est des compétiteurs, on voulait passer, il fallait une journée de digestion. Comme le coach l’a dit, c’était un jour de deuil, il faut passer à autre chose, d’autres matchs attendant et sont tout aussi importants« , a ainsi déclaré le latéral droit.

Sans surprise, Jonathan Clauss a également confié que les 120 minutes pesaient dans les jambes, même s’il affirme être tout à fait apte pour le déplacement à Metz : « Mentalement et physiquement, ça a été dur hier. On a fourni énormément d’effort. Je me sens apte à jouer, je suis focus sur ma récupération, sur la gestion de mon corps. Je fais très attention à tous les détails et rejouer n’est pas un souci. Je me sens bien, je me suis bien préparé, je me suis bien vidé la tête, je suis bien entouré, je reste focalisé. »

L’ancien Sang et Or n’a, en revanche, pas préféré en rajouter sur l’arbitrage de Michael Oliver : « On s’est attardé sur cela. On ne va pas penser sans cesse aux mêmes choses. On en parle entre nous, mais on va désormais passer à autre chose. Pour la lettre, c’est le président et la direction qui gère ça, on en a parlé entre nous, aujourd’hui c’est fini.«