Mardi soir, Mattéo Guendouzi n’a pas été verni. Il aurait pu obtenir un penalty ou délivrer la passe décisive, vraiment décisive. Mais sa main dans les arrêts de jeu, assortie de son tir au but manqué, l’a désigné comme le protagoniste de l’élimination. Selon son édition du jour, L’Equipe révèle que le milieu de terrain a du mal à s’en remettre. Et son entourage parle désormais de « bien terminer le boulot à l’OM ».
La Lazio et l’Inter Milan pensent à lui
Le joueur pourrait rejoindre la Serie A, d’ici la fin du mercato. Le quotidien, bien informé concernant l’international français, affirme que la Lazio de Rome et l’Inter Milan sont en course pour s’attacher ses services. Aucune offre officielle n’aurait pour l’instant été transmise. Les Italiens sont confrontés à des difficultés d’ordre financier, et l’OM pourrait être contraint d’accepter un prêt avec option d’achat quasi-automatique. Le montant exigé pour son départ reste inconnu.
Pour rappel, le contrat de Mattéo Guendouzi court jusqu’en juin 2025. Après une première saison remarquable, le natif de Poissy a buté sur la méthode Igor Tudor, qu’il ne semble jamais avoir acceptée. Quelque chose s’est cassé, en interne. L’ancien Gunner totalise 102 apparitions avec l’OM, pour 10 buts et 19 passes décisives. S’il paraît avoir perdu sa place au profit de Valentin Rongier, Jordan Veretout ou Geoffrey Kondogbia, les fans phocéens se souviendront de sa grinta et de sa crinière de combattant.
Après Dimitri Payet, l’OM pourrait donc tourner une nouvelle page. Moins longue, mais également mêlée de passion. L’histoire ne dit pas encore si le joueur serait remplacé. La présence de Pape Gueye, suspendu pour quatre mois, pourrait aboutir à un statut quo dans l’entrejeu.