Riolo ne trouve aucune excuse à l’OM

Daniel Riolo ne partage pas les discours cherchant à mettre en cause l’arbitrage ou prétendant que l’équipe de Marcelino a réalisé un gros match. Pour le journaliste, l’OM n’a aucune excuse, suite à son élimination par le Panathinaïkos.

Daniel Riolo © Icon Sport

Mardi soir, l’OM a subi une élimination aux tirs au but face au Panathinaïkos. Si certains ont vu du positif dans la prestation des Olympiens, ce n’est pas le cas de Daniel Riolo. Sur Twitter, le journaliste a critiqué les supporters qui estiment avoir vu une belle performance des Marseillais, ruinée par un manque de réussite et l’arbitrage.

« Chialer sur l’arbitre c’est encore pire »

Sur le réseau social, Riolo n’a pas mâché ses mots : « Mais les supporters de l’OM sont sérieux à dire qu’ils devaient mettre 5 ou 6 buts ? Bah oui alors mets les et ferme là ! L’efficacité c’est quoi ? Le Mercato de malade il est où ? Chialer sur l’arbitre c’est encore pire. Oui y’a une erreur mais tu dois surmonter ça dans un tel match », a-t-il posté.

Il a ajouté : « Je suis sidéré de voir autant de supporters de l’OM dire que l’équipe a fait un gros match, match parfait, blabla ! Mais quand tu gagnes 3-0 ou 4-0 alors c’est comment ? C’est quoi l’idée des supporters ? D’être aussi bidons que leur équipe ou quoi ? Faut être lucide et se taire : c’est une catastrophe ! »

Il faut rappeler que l’OM n’est pas la seule équipe à avoir chuté lors des préliminaires et barrages, ces dernières saisons, en C1. En 2022, Monaco a été éliminé par le PSV Eindhoven, et en 2021 par le Shakhtar. La programmation des matchs, début août, est complexe, tant sur le plan de la préparation athlétique que du mercato.

Daniel Riolo défend quasi systématiquement des opinions très tranchées. Il semble écarter l’idée que l’OM ait déjà compromis sa participation à la Ligue des Champions en cédant la 2e place à Lens la saison dernière. Et, comme toutes les équipes qui s’entraînent fort pendant l’été, celle de Marcelino a besoin de temps pour atteindre son plein potentiel.

Un article lu 3012 fois