Jovanovic : « Il y a une grande part d’irrationnel »

Ivan Jovanovic a livré son avis sur la qualification obtenue par le Panathinaïkos contre l’OM. Le technicien a été impressionné par l’ambiance du Vélodrome, ainsi que par son adversaire.

Ivan Jovanovic © Icon Sport

L’OM n’a pas su renverser la situation. Le Panathinaïkos disputera les barrages de la C1 contre Braga, ces prochains jours. Ivan Jovanovic refusait de trop analyser le match, en conférence de presse, mardi : « Il est trop tôt pour saisir ce qui vient de se passer. On a juste fait notre devoir et nous avons été récompensés. C’était un match plein de tension, avec beaucoup d’émotions. C’est une très belle soirée pour nous. Il y a des moments spéciaux dans une carrière et cette soirée en fait partie. Couper la route de l’OM dans ce stade, avec une ambiance fantastique, 65 000 supporters, c’est une expérience capitale pour nous. Ça nous aidera beaucoup pour mieux appréhender la Ligue des champions, si on arrive à passer les barrages. On gagne le respect des autres en se qualifiant dans ce type d’atmosphère. Le rythme et l’ambiance m’ont impressionné. L’OM est une excellente équipe qui nous a posé beaucoup de problèmes », a-t-il confié aux médias présents.

« C’est la qualité de l’OM qui nous a mis en difficulté »

Le coach athénien a souligné le courage de ses troupes, face à une équipe marseillaise transfigurée par rapport au match aller : « Finalement, le fait de prendre le deuxième but avant la pause nous a aidés. On a été obligé d’être plus agressifs pour aller chercher le but qui nous laisserait en vie. En prolongation, on a encore beaucoup souffert, mais on a fait preuve de beaucoup de courage. Après un match pareil, il ne faut pas trop analyser. Il y a une trop grande part d’irrationnel. C’est la qualité de l’OM qui nous a mis en difficulté. Au début de rencontre, ils allaient trop vite. Ils nous ont impressionnés, mais on s’attendait à ça de leur part. Ils ont beaucoup de qualités. Après, en deuxième mi-temps, le rythme est retombé, on a pu rééquilibrer le rapport de force. Et on a fait preuve de sang-froid dans les moments cruciaux comme la prolongation et les tirs au but. On a su trouver les solutions pour contrecarrer l’OM. On savait qu’ils étaient les favoris de cette double confrontation. »

Il a certainement manqué une semaine de préparation à cet OM pour balayer le Panathinaïkos. Le sort fait que les Olympiens disputeront la C3, le jeudi, plutôt que la C1. Cela n’enlève en rien le gros potentiel entrevu sur la pelouse du Vélodrome.

Un article lu 35330 fois