Marcelino : « Ce qui est inexplicable, c’est la dernière action »

Marcelino s’est exprimé sur l’élimination concédée par l’OM contre le Panathinaïkos (2-1, 3-5 tab), mardi soir. Le technicien a aimé le contenu de la rencontre, mais évidemment pas le résultat.

Marcelino, OM, Olympique de Marseille © Icon Sport

Mardi soir, l’OM a abandonné ses rêves de Ligue des Champions face au Panathinaïkos, au Stade Orange Vélodrome. Les Olympiens ont livré un match abouti, incarné par une domination outrageante et 9 tirs cadrés. Mais la rencontre n’a pas tourné en leur faveur. Quelques détails, ainsi que certaines décisions arbitrales, ont entravé la route vers la victoire pour la cité phocéenne. Marcelino avait du mal à les expliquer en conférence de presse.

« On aurait dû marquer davantage »

« Pour moi, il est très facile d’analyser la partie , a confié l’entraîneur espagnol face aux médias. Ce qui est difficile à analyser, c’est le résultat. Il y avait surtout une équipe sur le terrain durant ce match. On a eu beaucoup d’occasions, et dans les mêmes conditions, on gagnerait la plupart des matchs avec plusieurs buts d’écart… On aurait dû marquer davantage, c’est ce que doit faire une équipe quand elle est supérieure à l’autre comme aujourd’hui. Pour moi, ce qui est inexplicable, c’est la dernière action : un simple choc entre deux joueurs, et une minute après, un penalty est sifflé ; pour moi, ça n’a pas de logique. Mais j’espère que dans les matchs à venir, on continuera à jouer comme aujourd’hui ; ça voudra dire qu’on est sur le droit chemin. »

L’OM poursuivra sa route en C3, loin des projecteurs de la C1. « C’est une déception bien évidemment. On était déterminés à passer; on sait que c’était un énorme objectif à mon arrivée. C’est le football. À nous de travailler dur pour avoir les supporters derrière nous. Ça ne fait qu’un mois de travail. On doit se concentrer sur la récupération et continuer à jouer comme aujourd’hui », a-t-il continué.

Les décisions litigieuses du match aller, ajoutées à celles d’hier, ont une répercussion notable sur la saison olympienne, et également sur ses finances. L’UEFA ne laisse passer aucun déséquilibre aux petits et moyens clubs, mais tiendra-t-elle compte de sa propre incompétence à trouver des arbitres compétents au moment d’analyser le budget olympien?

Les Marseillais doivent désormais se tourner vers Metz, où ils disputeront leur deuxième match de Ligue 1. Le championnat est désormais leur grande priorité.

Un article lu 9478 fois