Vainqueur sur la plus petite des marges du match aller (1-0), le club grec arrive avec un avantage précieux au Stade Vélodrome. Mais les hommes de Marcelino vont tenter de renverser la vapeur. L’entraîneur de 61 ans, Ivan Jovanovic, a salué le « beau match » des siens à Athènes, avant d’afficher ses ambitions pour le retour : « On avait bien contrôlé le jeu et on veut continuer demain pour se qualifier ». Mais, méfiant, l’entraîneur du Panathinaïkos sait la force des Olympiens, surtout au Vélodrome : « Notre défi sera de répéter notre performance sans trop se focaliser sur notre avantage au score. Mais tout ne dépendra pas de nous demain, l’équipe en face est excellente. L’OM est une équipe expérimentée en Europe, c’est un grand défi pour nous, mais les joueurs sont prêts, le fait de jouer dans un grand stade montre aussi que nous sommes face à un grand club, ça va être une belle expérience ».
Même son de cloche pour le milieu néerlandais Tonny Vilhena : « C’est une nouvelle rencontre qui sera comme une finale, cette fois à l’extérieur, dans une autre ambiance. On devra jouer notre jeu et faire ce que l’on sait faire ».
Espérons que les joueurs de l’OM sauront faire déjouer le Panathinaïkos, qui avait assez largement dominé la manche aller.