Le déplacement contre le Panathinaïkos ne s’est pas passé comme on pouvait l’espérer. Les troupes de Marcelino n’étaient clairement pas prêtes, il faudra un peu de temps pour voir les effets de la préparation et le jeu prôné par le technicien. Ce n’est pas pour rien que Monaco n’a pas réussi à atteindre la phase de poules ces deux dernières années. Il est très difficile de mener de front un mercato et une préparation adaptée pour ces rendez-vous prématurés. Comme tous les ans, le travail mettra un certain temps à porter ses fruits. Marcelino est un entraîneur qui a l’habitude d’inculquer un véritable fond de jeu. Il faudra certainement des semaines pour le voir se dessiner.
Une fois n’est pas coutume, Reims a beaucoup investi cet été. Les dirigeants champenois ont misé 35 millions d’euros pour faire venir des éléments comme Mohamed Daramy (ex-Ajax), Keito Nakamura (ex-Linz) ou encore Amine Salama (ex-Angers). L’équipe rémoise a aussi été remaniée, ce qui devrait aider les Olympiens.
𝗝𝗢𝗨𝗥 𝗗𝗘 𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛 ⚔️ #OMSDR
C'est parti pour une nouvelle saison de @Ligue1UberEats 🔥
Nos 𝗢𝗹𝘆𝗺𝗽𝗶𝗲𝗻𝘀 reçoivent cet après-midi le Stade de Reims à l'@orangevelodrome 🏟️🕣 17:00 pic.twitter.com/9UKmWoJigs
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) August 12, 2023
OM-Reims : les compos probables
Marcelino ne pourra pas s’appuyer sur Leonardo Balerdi et Pape Gueye, qui sont suspendus. Ruslan Malinovskyi et Cengiz Under sont eux en instance de départ. Enfin, Jordan Amavi, Pol Lirola et Salim Ben Seghir sont écartés.
La compo probable de l’OM : Lopez – Clauss, Mbemba, Gigot, Lodi – Sarr, Rongier, Kondogbia, Ounahi – Ndiaye, Aubameyang.
La compo probable de Reims : Diouf – Foket, Okumu, Abdelhamid, Wilson-Esbrand – Ito, Richardson, Munetsi, Matusiwa, Khadra – Diakité.
OM-Reims : sur quelle chaîne ?
La rencontre OM-Reims est programmée sur Prime Vidéo. En plus de l’abonnement Amazon Prime Vidéo, le Pass Ligue 1 coûte 14,99 euros par mois.
OM-Reims : à quelle heure ?
Le coup d’envoi du match OM-Reims est prévu à 17h00. Pour rappel, le programme TV est accessible ici.