Sur l’antenne de RMC Sport, Gilbert Bribois s’en est pris à Iliman Ndiaye : « Il y en a un là, qu’on a vu contre Leverkusen avec des crampes, qu’on a vu ce soir… Alors il y a la hype, les jongles devant la gare, très bien. Mais il va quand même falloir qu’il nous montre un bon match ! Parce que moi je lui donne encore quelques matchs avant de parler de Canada Dry. » Romain Canuti n’a pas défendu le joueur : « J’ai un surnom en tête. Je me le garde depuis une semaine, en me disant ‘je ne vais pas le dire, je ne vais pas le dire, je ne vais pas le dire’, c’est ‘Mafé Valère Germain’. C’est le côté sénégalais de Valère Germain, le côté ‘tu arrives, tu as l’OM dans le sang’, on le sait, c’est la belle histoire. Et au final… », a réagi le journaliste.
Pour rappel, Iliman Ndiaye a signé le 1er août. Il n’avait que 9 jours d’entraînement avec ses partenaires le soir du match Panathinaïkos-OM, qui était accessoirement le premier match officiel de la saison. Il faudra évidemment lui laisser plus de temps, comme au reste de l’équipe et à l’entraîneur.
Le silence après le « Mafé Valère Germain » je souhaite pas ça à mon pire ennemi… Alors quand en plus t’es obligé d’expliquer ta « blague » après 🥺 pic.twitter.com/8jTDRyEoME
— Youss 🧢 (@350youss) August 10, 2023