Ces derniers jours, Ruslan Malinovskyi a été lié à Besiktas et au Torino. Certaines rumeurs ont évoqué un accord pour un prêt avec option d’achat entre le club turc et l’OM, mais le joueur n’aurait pas été emballé à l’idée de rejoindre la Turquie. D’autres bruits ont fait part d’une entente entre le milieu offensif et la formation turinoise, mais le montant proposé par les Italiens n’aurait pas satisfait l’OM.
« Je n’ai jamais négocié avec l’OM pour le faire signer »
Le président du Torino, Urbano Cairo, a calmé les esprits. Le journaliste Fabrizio Romano a relayé ses propos : « Je ne sais pas comment ces rumeurs sont nées à propos de Ruslan Malinovskyi. Je peux garantir qu’il n’est pas sur notre liste et que je n’ai jamais négocié avec l’OM pour le faire signer. »
Torino president Cairo: “I don’t know how rumours came out about Ruslan Malinovskyi”. ⛔️🇺🇦
“I can guarantee that he’s not in our list and we never negotiated with OM to sign him”. pic.twitter.com/BKQIyP95oy
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 10, 2023
Quid de la rumeur Besiktas ? Ruslan Malinovskyi n’a pas été retenu dans la liste de joueurs pour disputer les matchs contre le Panathinaïkos, lors du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions. L’ancien joueur de l’Atalanta ne figure a priori pas dans les plans de Marcelino, dont le schéma de jeu laisse plutôt la place à des joueurs capables de prendre la profondeur.
La saison passée, Malinovskyi a inscrit 2 buts et délivré 1 passe décisive en 23 rencontres, toutes compétitions confondues. Bien que son contrat coure jusqu’en juin 2026, il paraît peu vraisemblable que le joueur réapparaisse dans l’équipe ces prochaines semaines.
Pour rappel, l’OM a déboursé 10 millions d’euros pour le faire venir de l’Atalanta en janvier dernier. Une somme qu’il devrait pouvoir récupérer lors de son départ. Tout au moins si les rumeurs s’avèrent fondées.