Marcelino : « J’aurais préféré ne pas jouer ce match »

Marcelino © Icon Sport

Aux côtés de Samuel Gigot devant les médias, Marcelino s’est, lui aussi, livré sur le duel à venir face au Panathinaïkos ce mercredi soir.

Pour son premier match officiel en tant que manager de l’OM, le natif de Villaviciosa va directement entrer dans le vif du sujet avec une première rencontre déjà capitale dans la course à la Ligue des Champions. Conscient que l’équipe est encore en rodage, Marcelino espère obtenir un bon résultat en Grèce et ainsi pouvoir se qualifier la semaine prochaine au Stade Vélodrome : « Nous devrons être prêts. Nous sommes toujours en construction. Ça fait un mois et quatre jours que nous sommes ensemble. Si j’avais pu choisir, j’aurais préféré ne pas jouer ce match à ce moment de la saison. Mais dès le début, nous savions que ça serait ainsi. Nous avons travaillé au maximum pour obtenir un bon résultat pour que la qualification se joue lors du match retour au Vélodrome. »

« Les nouveaux ? Une adaptation fantastique »

L’entraîneur espagnol n’en demeure pas moins satisfait de l’intégration des recrues, dont une bonne partie devrait d’ailleurs être titulaire au coup d’envoi : « On a eu une semaine à notre disposition pour essayer de connaître en détail le Panathinaïkos. Concernant les nouveaux, ils ont eu une adaptation fantastique, je suis très satisfait de cette réalité. J’espère être plus satisfait demain. On est en train d’essayer d’accélérer l’adaptation, pas seulement des joueurs envers moi, mais moi aussi envers eux. Le match contre Leverkusen était une partie exigeante. Nous sommes optimistes pour le match de demain. Les joueurs doivent montrer leur manière de jouer.« 

Un article lu 3296 fois