Vitinha, Mbemba, Sanchez… Longoria fait le point sur le mercato

Alexis Sanchez Vitinha OM © Icon Sport

En conférence de presse, Pablo Longoria s’est exprimé sur le mercato de l’OM, dans le sens des arrivées comme des départs.

Le président espagnol était devant les médias, au Stade Vélodrome, ce lundi, pour présenter la nouvelle recrue Iliman Ndiaye, après l’avoir fait pour les autres arrivants phocéens la semaine passée – Geoffrey Kondogbia, Pierre-Emerick Aubameyang, Renan Lodi, Ismaïla Sarr. Après des mots très positifs à l’encontre du Sénégalais de 23 ans, Pablo Longoria a été interrogé par les journalistes présents sur plusieurs dossiers.

Le dirigeant phocéen s’est d’abord exprimé, de façon lapidaire, sur Alexis Sanchez, alors que Chilien de 34 ans est toujours sans contrat : « Pour Alexis Sanchez, on en a déjà discuté. Hormis la position de latéral droit, on est complet ». Comme nous l’annoncions, le dossier est au point mort. Seul un départ de Ruslan Malinovskyi pourrait relancer, éventuellement, cette piste, alors que l’Ukrainien se rapproche de l’Italie et du Torino, et que Pablo Longoria devra lui trouver un remplaçant dans l’effectif, si possible avec des qualités collant plus à la philosophie et au schéma de jeu de l’Espagnol Marcelino. Ce qui pourrait correspondre à Alexis Sanchez, et également un autre offensif.

Vitinha ne partira pas

Pablo Longoria a répondu également à la rumeur naissante d’un départ du Portugais de 23 ans, en prêt, vers la Bundesliga. Nous avions démenti cette rumeur ce lundi et le président de l’Olympique de Marseille a confirmé nos informations : « Pour Vitinha, rien n’a changé depuis plusieurs semaines. C’est un joueur qui n’est pas sur le marché et en qui on a confiance. Il fait une bonne entrée la semaine dernière (contre le Bayer Leverkusen). Il n’y a rien de concret ». Le club phocéen compte sur la recrue la plus chère de l’histoire du club, qui devrait être la doublure de Pierre-Emerick Aubameyang cette saison.

Enfin, le dossier Chancel Mbemba : « Quelques clubs étaient intéressés à la mi-juillet. Mais après avoir discuté avec lui, on a pris la décision de le garder avec nous ». Le Congolais de 28 ans est sous contrat jusqu’en 2025 et devra se battre pour une place de titulaire, avec Samuel Gigot, Leonardo Balerdi et Isaak Touré cette saison.

Un article lu 2827 fois