Harit touché par « l’accueil magnifique » du Vélodrome

Amine Harit Marseille © Icon Sport

Après avoir raté une partie de la saison passée sur blessure, Amine Harit a retrouvé le Stade Vélodrome face au Bayer Leverkusen, ce mercredi soir.

Le Marocain, qui n’a pas été titularisé par Marcelino, est entré en cours de jeu, à la 73ᵉ. Le public phocéen l’a accueilli avec une bruyante ovation, qui n’a pas surpris le milieu offensif, mais l’a ravi : « Surpris, oui et non, je m’y attendais un peu. Très heureux. C’était un accueil magnifique, avec beaucoup d’émotions et de fierté. Ce n’était pas facile durant cette période. Je suis très content d’avoir pu rejouer. J’ai beaucoup bossé, je me sens bien. J’étais prêt à jouer un match de ce niveau, il reste encore quelques détails. Ça va venir en enchaînant les matchs. J’ai eu beaucoup de soins, de travail physique, il faut recommencer à zéro, je n’arrivais même plus à poser le pied par terre. Il y a des étapes ».

Amine Harit, gravement blessé – entorse des ligaments croisés – par le Monégasque Axel Disasi le 13 novembre 2022, a raté un Mondial historique avec le Maroc – élimination en demi-finale par la France -, et la deuxième partie de saison avec l’OM. Une épreuve pour lui : « C’était dur mentalement, surtout que c’était dans mon meilleur moment, ça m’a gâché une saison, que ce soit par rapport à l’OM ou la Coupe du monde. Ce sont des étapes qui forgent, je suis prêt à tout affronter. Je vais revenir encore plus fort qu’avant. Je suis rassuré, je savais que j’allais être prêt. On va continuer à bosser pour revenir au top. On joue dans un nouveau schéma. À gauche, à droite, en soutien de l’attaquant… Je peux évoluer à plusieurs postes. Mon poste de prédilection, c’est dans l’axe, mais je suis apte à m’adapter ».

Le numéro 11 phocéen sera un atout offensif supplémentaire pour l’OM de Marcelino cette saison.

Un article lu 4152 fois