Marcelino : « La performance a été satisfaisante »

Après la défaite de l’OM contre le Bayer Leverkusen (1-2), ce mercredi soir, le coach Marcelino a fait le bilan de la pré-saison.

Marcelino © Icon Sport

L’Espagnol de 57 ans a apprécié la rencontre phocéenne contre le club allemand, malgré le résultat négatif : « Je pense que pour ce genre de match, nous avons été à un bon niveau. C’est vrai que c’est dommage d’encaisser deux buts en première mi-temps, sur deux stratégies défensives, chose qui nous est déjà arrivée lors de cette préparation. (…) On est dans un processus pour corriger tout ça. J’ai aimé ce que j’ai vu, j’ai aimé comment on est rentré dans cette rencontre, j’ai aimé le jeu et j’ai aussi aimé le fait d’avoir concédé peu d’occasions. »

Marcelino, « pas satisfait du résultat » mais plutôt « de la prestation », a été plus globalement « très satisfait de l’attitude des joueurs » durant la préparation estivale. Contre le Bayer Leverkusen plus précisément, les Phocéens ont même « montré des choses » apprises à l’entraînement alors que ça fait « très peu de temps » que l’équipe évolue ensemble. « Pour le moment, c’est plutôt bien » a résumé le coach, malgré deux buts encaissés « évitables ».

« On doit être prêt ! »

Sur les recrues, Marcelino a rappelé que ces derniers étaient avec le groupe depuis peu – « une semaine » pour le moins récent, Pierre-Emerick Aubameyang. Néanmoins, les nouveaux arrivants ont déjà montré « que ce sont des joueurs de qualité ». Tous ont réalisé « un très bon match » face à « une défense un peu rugueuse et puissante physiquement ». L’entraîneur olympien est donc « optimiste » concernant « ces trois joueurs » (Pierre-Emerick Aubameyang, Ismaïla Sarr, Iliman Ndiaye), mais aussi dans la « globalité ».

Mais l’équipe est-elle prête pour le Panathinaïkos, mercredi prochain ? « On doit être prêt ! On n’a pas le choix, on est très enthousiaste de jouer cette compétition qu’est la Ligue des Champions. Je pense qu’on sera compétitif au plus haut niveau. (…) On espère qu’il n’y aura pas de blessure cette semaine. Après, on est encore très loin d’atteindre notre meilleur niveau, mais je pense que nous sommes suffisamment prêts pour jouer ce genre de compétition et ce genre de match. »

L’OM affronte en effet la formation grecque, à l’extérieur, le mercredi 9 août, à 20h, au sein d’une double confrontation pour la suite de la saison.

Un article lu 2324 fois