Sampaoli : « Je n’ai pas dormi de la nuit »

Sur son compte Instagram, Jorge Sampaoli a réagi à l’agression de son joueur par Pablo Fernandez, un membre de son staff, du côté de Flamengo.

Jorge Sampaoli © Icon Sport

Devant l’ampleur de la polémique, Jorge Sampaoli n’a pas eu d’autres choix que de s’exprimer après que Pablo Fernandez ait frappé Pedro au visage, star de l’équipe carioca, après une rencontre de championnat. Le vestiaire de Flamengo a d’ailleurs demandé la démission de l’entraîneur argentin et de son staff après cet incident.

Avant de connaître la décision des dirigeants, l’ancien coach de l’OM s’est exprimé sur les réseaux sociaux : « Je ne crois pas que la violence soit une solution, écrit le natif de Casilda. Elle ne mène nulle part. Ni dans la vie, ni dans le football. Tout au long de ma carrière, j’ai assisté à de nombreuses bagarres qui m’ont toujours laissé un sentiment de vide. Ce qui s’est passé hier m’a rendu très triste. Nous avons assombri une victoire impressionnante par un conflit interne dont les raisons existent, mais qui, pour l’instant, n’ont pas d’importance. L’histoire m’a montré que la seule solution est la conversation. L’histoire m’a montré que la seule solution est la conversation. Même lorsque j’ai commis une erreur ou que j’ai vu l’erreur des autres. J’ai foi en la parole. Ce qui est une façon d’avoir foi en l’être humain. Parce que la violence nous sépare et que la conversation nous unit. Nous avons tous le droit de faire des erreurs. Parce que nous avons la possibilité de nous transformer. De devenir meilleurs. Je suis le pilote de cette équipe. Je souffre beaucoup lorsque deux collègues de travail se disputent. Au-delà de la violence. Les entraîneurs ne se contentent pas de travailler sur la tactique et de préparer les footballeurs. Nous travaillons avant tout à la gestion des groupes. Nous essayons d’améliorer et de soigner les gens. Je n’ai pas dormi en pensant à la manière d’aider Pedro et Pablo.« 

Un article lu 12145 fois