L’OM verrait en Iliman Ndiaye sa priorité pour dynamiser son attaque. Amoureux de Marseille, le natif de Rouen a signé 15 buts et délivré 12 passes décisives en 52 matchs, toutes compétitions confondues, la saison dernière. Ces statistiques se sont accompagnées par des prestations remarquables. Sheffield United répugnerait ainsi à l’idée de le voir partir, alors qu’il ne lui reste qu’un an de contrat.
34,5 M€ nécessaires pour conclure son transfert ?
Selon les informations obtenues par le Sun, le club anglais attend désormais 34,5 millions d’euros pour libérer son joueur. Un montant qui tranche nettement avec les 20 millions précédemment évoqués. Si l’OM semblait prêt à débourser 20 millions, cette somme de 34,5 millions risque d’être hors de portée. Sous réserve que l’information du tabloïd soit avérée, ce qui n’est pas évident, la transaction semble donc se compliquer.
Concernant les départs, Cengiz Under semble sur le point de signer à Fenerbahçe, bien que certains détails soient encore à régler concernant son transfert. Ils seraient liés aux modalités de paiement, qui peuvent effectivement avoir une incidence considérable selon les perspectives. Le départ du Turc pourrait se concrétiser dans les prochains jours, et l’OM devrait alors lui trouver un remplaçant rapidement, alors que les premiers défis de la saison approchent. Les dirigeants phocéens seraient plutôt en quête d’un joueur à gauche.
Pour rappel, le club olympien a rendez-vous avec le Bayer Leverkusen mercredi (20h45) pour son dernier match amical de l’intersaison. Le match se tiendra au Stade Orange Vélodrome face à l’équipe de Xabi Alonso qui a créé la surprise la saison dernière en Bundesliga (elle a terminé 6e, après un départ calamiteux). Malgré le départ de Moussa Diaby, le niveau devrait nettement s’élever par rapport à Waalwijk (victoire, 1-0).