Futur de Ndiaye à Sheffield : Asaba évoque l’ombre d’un ‘spectre’

Carl Asaba, ancien joueur emblématique de Sheffield United, est pour l’instant assez convaincu qu’Iliman Ndiaye ne quittera pas le club anglais cet été. L’ancien attaquant a néanmoins assuré qu’un éventuel transfert ne se réaliserait pas par manque de respect pour la formation britannique.

Iliman Ndiaye, Sheffield United © Icon Sport

Âgé de 50 ans, Carl Asaba a porté les couleurs de Sheffield United durant sa carrière de joueur. Interrogé par la BBC, il a révélé que Ndiaye serait ravi de poursuivre son aventure avec l’équipe anglaise.

« Il sait que le club l’apprécie. Il sait que les fans l’idolâtrent. J’ai eu la chance de m’entretenir avec lui hors caméra à propos de la chanson que les supporters des Blades lui dédient. Je sais ce que cela signifiait pour ma famille (quand la foule chantait la chanson d’Asaba, NDLR) et on peut voir le même éclat dans ses yeux. Il aime Sheffield United. Il aime les fans », a confié l’ancien attaquant.

Et d’ajouter : « Il ne partira pas juste pour le plaisir de partir. Il ne quittera pas le club en pensant qu’il pourrait gagner 10 pence de plus. Si les conditions sont équilibrées pour sa prolongation, je pense qu’il signera. Personnellement, d’après ce que j’entends, il aimerait s’engager. L’aspect financier, ça lui convient. »

« Il y a un spectre derrière lui qui le taraude »

Carl Asaba soupçonne qu’un membre de l’entourage du joueur l’incite à quitter Sheffield : « Il y a un spectre derrière lui qui le taraude. Celui qui dirige ce spectre, je pense, ne souhaite pas qu’il signe pour Sheffield United. Quoi qu’il arrive, cela échappe à notre contrôle, mais sachez simplement que cela ne sera pas fait ou ne se réalisera pas par manque de respect pour Sheffield United (s’il part). »

L’OM poursuit a priori les négociations pour obtenir le transfert du joueur. S’il prend a priori des précautions pour ne pas se mettre à dos les fans de Sheffield, Iliman Ndiaye souhaite visiblement rejoindre son club de cœur, dont il a déjà porté les couleurs durant sa formation.

La saison passée, Iliman Ndiaye a marqué 15 buts et offert 12 passes décisives en 52 matchs, toutes compétitions confondues. Son contrat expire en 2024, ce qui implique, pour Sheffield United, une décision cet été : un départ ou une prolongation.

Un article lu 11212 fois