Aulas : « Je suis très déçu »

Jean-Michel Aulas a réagi à la sanction à laquelle il a été sanctionné par la commission de discipline de la LFP. Il la juge injuste et annonce qu’il va probablement faire appel.

Jean-Michel Aulas

Interrogé par L’Équipe, le président de l’OL a confié son dépit, après la sanction de 10 matchs de suspension, dont 5 fermes, prononcées par la commission : « Je suis très déçu. Je pense avoir apporté toutes les explications qui montraient qu’il ne pouvait pas y avoir d’intimidation vis-à-vis de l’arbitre. Franchement, c’est la plus grande incompréhension. Cette décision n’est pas juste. On a d’un côté un arbitre qui ne dit pas la vérité et pour ma part, je fais remarquer que le règlement devra évoluer entre la Ligue et la Fédération pour savoir qui peut, à un moment ou un autre, arrêter ou ne pas arrêter un match », a-t-il déclaré.

« Si je voulais faire de l’humour… »

Et de poursuivre : « Je n’ai pas été convaincant, probablement, et mon avocat non plus. Cette décision n’est pas équilibrée. Quand je vois que dans le même temps, M. Sampaoli (l’entraîneur de l’OM) menace l’arbitre – c’est ce qu’il y a dans les rapports – et qu’un certain nombre de joueurs de Marseille interviennent aussi violemment dans les couloirs, ce qui d’ailleurs, entre nous, a entraîné le changement de position de l’arbitre… Et ne parlons pas de l’intervention de M. Cardoze (le directeur de la communication de l’OM) devant la Ligue, qui a dit des choses incroyables. »

Il pense faire appel : « Je prends connaissance de cette décision, mais je ferai probablement appel, car elle est injuste. Il y a deux poids deux mesures qui sont totalement injustifiables quand on sait ce qu’il s’est passé. » Et de conclure sur un raisonnement absurde : « Une nouvelle fois, si je voulais faire encore de l’humour, je dirais que je commence à avoir l’habitude d’avoir des retombées un peu indigestes pour des choses qui ne me concernent pas. À quoi je pense ? Je pense à l’arrêt du Championnat, à plein de choses qui font que l’on est dans un monde qui a sa propre justice. »

Il y a quelques jours, le président de l’OL suggérait que les matchs reprennent sans les joueurs blessés par les projectiles. Lors de l’arrêt du championnat, en 2020, il avait plusieurs fois changé de version ou d’idée, selon que cela avantageait son club ou pas. À 72 ans, il paraît tout simplement dépassé par les enjeux liés à son poste. Et il s’accroche : tant mieux pour la concurrence.

Un article lu 2158 fois