Mercato : Soglo change les plans des dirigeants

Auteur d’une bonne préparation, Emran Soglo pourrait amener les dirigeants de l’OM à repenser leur stratégie concernant le poste de latéral gauche.

Emran Soglo, OM © Icon Sport

La question des latéraux reste une priorité à Marseille, ce mercato. La direction cherchait initialement à remplacer Nuno Tavares, Issa Kaboré et Sead Kolasinac. Bien qu’ils aient effectivement acquis un latéral gauche en la personne de Renan Lodi, ils semblent actuellement hésiter à en recruter un deuxième. Emran Soglo a fait plus que dépanner sur ce flanc depuis le début de la préparation. D’après L’Equipe, le staff aurait réévalué ses plans et envisagerait de lui offrir une opportunité en équipe première.

Né à Créteil et âgé de 18 ans, Emran Soglo est de nationalité anglaise. Le joueur a été formé à Chelsea entre 2015 et 2022, où l’OM l’a repéré. Initialement milieu de terrain, il a été repositionné au poste de latéral gauche par Marcelino. L’entraîneur aurait particulièrement apprécié son volume physique et ses nombreuses incursions offensives.

Les dirigeants de l’OM pourraient donc focaliser leurs efforts sur l’acquisition d’un latéral droit dans les jours à venir.

Un article lu 8142 fois