Lucas Hernandez renie ses origines marseillaises

Lucas Hernandez a présenté ses excuses aux fans du PSG pour ses déclarations passées sur l’OM. Il a souligné qu’il n’avait jamais résidé à Marseille.

Lucas Hernandez, France © Icon Sport

Lors d’un entretien accordé à L’Equipe, Lucas Hernandez a répondu aux critiques qu’il a reçues suite à sa signature au PSG. Le défenseur ne s’attendait visiblement pas à cette réaction : « Cela ne fait pas plaisir. Après, je comprends les gens parfaitement, je suis jeune et j’ai eu des propos maladroits sur l’OM et le fait que je ne jouerais jamais au PSG. Je suis conscient de la situation, j’arrive ici pour montrer à tous les supporters du PSG qui sont sceptiques que je suis là pour tout donner pour le club et ce maillot. Ils le verront très vite. Je suis très compétiteur et, dès mon premier match, je donnerai tout pour ce maillot. »

« Mon seul souvenir, c’est quand j’ai battu l’OM avec l’Atlético de Madrid »

Le joueur ne se considère plus comme marseillais : « Je suis né à Marseille, c’est vrai, mais je n’y peux rien. Je n’ai jamais vécu à Marseille, mon seul souvenir, c’est quand j’ai battu l’OM avec l’Atlético de Madrid en finale de la Ligue Europa (3-0, le 16 mai 2018 ; il avait disputé toute la rencontre). Sinon, je n’ai rien qui me rattache à la ville, aucun membre de ma famille n’y vit. »

Pour mémoire, en mars 2022, le défenseur des Bleus avait déclaré avoir grandi « avec l’OM dans le cœur ». Depuis son arrivée au PSG, le joueur a effacé tous ses tweets faisant référence à son affection pour le club marseillais.

Un article lu 2103 fois