Marcelino vers un changement de système ?

Marcelino, lors de sa conférence de presse de présentation à l'OM © Icon Sport

Réputé pour être un adepte du 4-4-2 depuis ses débuts, Marcelino envisagerait de se tourner vers un schéma de jeu un peu différent.

L’adaptation est une qualité fondamentale pour un entraîneur de haut niveau. Malheureusement, c’est sans doute ce qui a manqué à Igor Tudor la saison dernière, qui n’a jamais tenté de faire évoluer son 3-4-2-1 devenu prévisible lors de la deuxième moitié de saison. Marcelino, de son côté, est connu pour jouer quasiment exclusivement en 4-4-2.

Pour autant, La Provence croit savoir que le manager espagnol prévoit de faire jouer son équipe en 4-2-3-1 cette saison, avec un milieu offensif derrière l’attaquant. En conséquence, aucun renfort n’est attendu sur le front de l’attaque, où Pierre-Emerick Aubameyang et Vitinha se partageront le poste. Derrière le Gabonais, promis à une place de titulaire, Ruslan Malinovskyi et Iliman Ndiaye, si ce dernier rejoint l’OM, seront en concurrence.

Le quotidien régional précise aussi que les deux joueurs marocains, Amine Harit et Azzedine Ounahi ont « débuté la préparation sur une aile« . De plus, Marcelino ne serait pas fermé à jouer en 4-3-3 non plus sur certains matchs.

Un article lu 2282 fois