L’attaquant, qui arrive de Chelsea et est passé dans sa carrière par le FC Barcelone, Arsenal, Dortmund ou l’AC Milan, est « super content et fier » d’être à l’OM, selon une interview accordée au site officiel du club. « Je suis venu ici pour bosser et montrer qui je suis (…) tous les Africains passés par ici ont réalisé de grandes choses et c’est désormais à mon tour. Je n’ai qu’une hâte, c’est de vous (les supporters) retrouver à l’Orange Vélodrome » a clamé Pierre-Emerick Aubameyang.
Le Gabonais a confié que le stade de l’OM avait pesé dans sa décision de rejoindre le club français : « C’est Marseille, j’avais besoin de retrouver un stade qui vibre, le projet est intéressant, on a pu le voir ces dernières saisons, l’OM fait de mieux en mieux donc je pense que c’est la suite idéale pour ma carrière ». Le buteur souhaite notamment « apporter l’expérience d’avoir joué partout dans le monde mais surtout mes qualités, la vitesse et la finition. (…) J’ai gagné, savoir ce que ça fait de gagner, c’est très important et apporter ce vécu, ça peut aider sur certains matchs, notamment quand tu as de la pression et de l’enjeu ».
Pierre-Emerick Aubameyang : « 𝑱𝒆 𝒔𝒖𝒊𝒔 𝒗𝒆𝒏𝒖 𝒊𝒄𝒊 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒃𝒐𝒔𝒔𝒆𝒓 𝒆𝒕 𝒎𝒐𝒏𝒕𝒓𝒆𝒓 𝒒𝒖𝒊 𝒋𝒆 𝒔𝒖𝒊𝒔 ! » 🎙️
Découvrez le premier entretien de notre nouvel attaquant ! 👉 https://t.co/pTqge6BF6v
🤝 @Sorare pic.twitter.com/S4jr8kdy0k
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) July 24, 2023
En retrait à Chelsea la saison passée, l’ex-joueur de l’AS Saint-Etienne espère se relancer à l’OM, et aider le club à retrouver la Ligue des Champions.