Officiel : un ailier signe à l’OM !

L’OM a enregistré une quatrième recrue, après Geoffrey Kondogbia, Renan Lodi et Pierre-Emerick Aubameyang.

Ismaila Sarr, Sénégal © Icon Sport

Il y a deux jours seulement, La Provence a évoqué un intérêt de l’OM pour l’ailier Ismaïla Sarr, précisant alors que le club phocéen n’était pas encore passé à l’action. C’est manifestement allé très vite, puisqu’à 11h32 ce lundi soir, l’Olympique de Marseille a officialisé le recrutement du Sénégalais de 25 ans.

Le Lion de la Terranga, qui compte 52 sélections avec l’équipe nationale, a signé un contrat de cinq saisons avec le 3e de Ligue 1. Le transfert serait de 11 millions d’euros plus 2 de bonus, pour un total de 13 millions. Une belle affaire, tant l’ailier paraît prometteur, et surtout, semble valoriser à une somme bien supérieure (Transfermarkt évoque 20 millions d’euros), ce qui semble promettre, en cas de bonnes performances, à une possible (grosse ?) plus-value.

Un habitué des joutes anglaises

Dans son édition du jour, L’Équipe revient sur ce transfert, en interrogeant Eric Roy, l’ancien directeur sportif de Watford, l’ex-club d’Ismaïla Sarr. Selon le Français, l’ancien Messin et Rennais a un gros atout dans sa poche : « Watford a toujours joué le maintien en Premier League, c’est une formation qui n’a pas la possession, mais qui fait très mal dans les transitions. Et dans ce registre, Ismaïla (Sarr) est très fort ».

Le droitier, qui peut évoluer sur les deux côtés, est un joueur de vitesse et de percussion, soit un profil très rare au sein de l’effectif (Pierre-Emerick Aubameyang est le deuxième). Ayant joué deux années sur ses quatre en Angleterre en Championship (D2 anglaise), Ismaïla Sarr n’a donc jamais évolué dans une équipe du haut de tableau de Premier League. Auteur d’une bonne saison l’an passé (10 buts et 6 passes décisives en 39 rencontres), Ismaïla Sarr s’est signalé avec les Toons durant son passage (131 apparitions, 34 buts, 24 passes décisives), mais devra passer la vitesse supérieure à l’OM, un club jouant les premières places en L1.

L’international sénégalais va également découvrir la Ligue des Champions (d’abord via les barrages), une compétition inconnue pour lui. Mais la promesse qu’Ismaïla Sarr incarne fait déjà saliver les supporters.

Un article lu 5782 fois