Ligue des Champions : tirage pas facile pour l’OM

L’OM se mesurera au vainqueur de la confrontation Dnipro-Panathinaikos, lors du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Vitinha, OM, Marseille © Icon Sport

Quel adversaire pour l’OM en 3e tour préliminaire de la C1 ?

Le tirage au sort du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, qui s’est tenu lundi 24 juillet 2023, n’a pas réservé un tirage aisé pour le club olympien. Les Phocéens seront opposés au gagnant du duel Dnipro (Ukraine)-Panathinaikos (Grèce), les 8 ou 9 août (à Athènes) et le 15 août (à Marseille).

La saison passée, le Dnipro a terminé à la 2e place du classement du championnat ukrainien, à seulement 5 points du Shakhtar. De son côté, le Pana a conquis le titre de champion de Grèce, devançant l’AEK Athènes de 2 points. Les rencontres entre Dipro et le Panathinaikos auront lieu les 25 ou 26 juillet et 1 ou 2 août.

Quand aura lieu le tour préliminaire de la Ligue des Champions pour l’OM ?

Directement qualifié pour le troisième tour préliminaire de la C1, cela s’annonce quand même délicat pour les joueurs de Marcelino. Le match aller aura lieu à l’extérieur les 8 ou 9 août, tandis que le match retour se jouera à Marseille au Stade Vélodrome le 15 août.

Quand auront lieu les barrages de la C1 pour l’OM ?

Si l’OM parvient à se qualifier face à Dnipro ou le Panathinaikos, il participera aux barrages de la Ligue des Champions, dernière étape avant la phase de groupes. Ces barrages de C1 auront lieu les 22 ou 23 août et le barrage retour les 29 ou 30 août.

Un article lu 87013 fois