Mercato : un départ de Cengiz Under à l’horizon ?

L’OM pourrait envisager le départ de Cengiz Under cet été. Le joueur attise l’intérêt de nombreux clubs, notamment en Premier League.

Cengiz Ünder © Icon Sport

Acquis en prêt durant l’été 2021, Cengiz Under a été définitivement transféré à l’OM pour 8 millions d’euros il y a un an. L’international turc (49 sélections, 16 buts) possède un contrat courant jusqu’en juin 2025 et bénéficie d’une belle cote sur le marché. Sa valeur de transfert est estimée à 20 millions d’euros.

Selon les informations rapportées par le journaliste Abdellah Boulma, l’ailier pourrait quitter Marseille lors du mercato. Le natif de Balikesir serait dans le viseur de nombreux clubs, y compris plusieurs de Premier League. Les dirigeants olympiens n’écarteraient pas la possibilité de le laisser partir dans les semaines à venir.

Une seconde partie de saison aboutie

Après une première saison réussie sous Jorge Sampaoli (13 buts et 6 passes décisives en 47 matchs, toutes compétitions confondues), Cengiz Under a semblé avoir du mal à s’adapter à la méthode d’Igor Tudor. L’ancien joueur de la Roma a été discret pendant la première partie de la saison, mais s’est rattrapé lors de la seconde. Au total, il a comptabilisé 5 buts et 6 passes décisives en 46 rencontres, dont 5 buts et 5 passes décisives réalisés après la Coupe du monde au Qatar.

La concurrence risque d’être rude si Cengiz Under décide de rester. Avec Ismaila Sarr, Amine Harit ou Azzedine Ounahi, les places devraient être précieuses dans l’équipe de Marcelino. Iliman Ndiaye, qui évolue dans l’axe de l’attaque, pourrait également débarquer.

Pour rappel, Cengiz Under a gravi les échelons à Bucaspor et Altinordu, avant de faire ses preuves à Basaksehir en 2016. L’AS Rome l’avait alors recruté pour 14 millions d’euros en 2017, avant de le prêter un an à Leicester en 2020-2021, puis de le céder à l’OM.

Cengiz Under affiche un total de 57 buts et 43 passes décisives en 301 rencontres professionnelles, toutes compétitions confondues.

Un article lu 4854 fois