L’arrivée d’Aubameyang à l’OM laisse Cascarino perplexe

Pierre-Emerick Aubameyang, OM © Icon Sport

Tony Cascarino est dubitatif face à la décision de l’OM de parier sur Pierre-Emerick Aubameyang. L’ancien international irlandais doute que le joueur gabonais puisse répondre aux attentes des Olympiens.

S’exprimant en tant que consultant sur TalkSport, Tony Cascarino a livré ses impressions sur le recrutement de Pierre-Emerick Aubameyang par l’OM. L’ancien Olympien affiche un scepticisme prononcé : « C’est un choix surprenant, un contrat de trois ans. Il a 34 ans, cela le portera à 37 ans. À Chelsea, honnêtement, je n’ai pas retrouvé le joueur étincelant qu’il était à Arsenal. C’était un talent phénoménal. J’ai l’impression que Marseille s’est laissé séduire par le souvenir d’un joueur autrefois brillant », a notamment jugé le natif d’Orpington.

« Je ne suis pas certain qu’Aubameyang puisse faire comme Payet ou Sanchez »

L’ex-attaquant ne l’imagine pas faire la différence dans les mois à venir : « Pour moi, surtout ces 18 derniers mois ou deux ans, il n’a pas affiché cette détermination, cette faim dans son jeu. En le regardant évoluer pour Chelsea, il semblait se fondre dans la masse lors des matchs. Il n’était pas sélectionné régulièrement et pourrait avoir été en méforme. Mais lorsqu’on attendait de lui qu’il fasse la différence, il semblait en retrait. »

Cascarino ne croit pas que l’environnement olympien puisse le métamorphoser : « Est-ce que le fait de rejoindre Marseille va le relancer ? C’est un grand club de football, avec un public passionné, un lieu incroyable pour jouer au football et si vous réussissez, ils vous adulent là-bas. Dimitri Payet a relancé sa carrière en y retournant. Alexis Sanchez également. Je ne suis pas certain qu’Aubameyang puisse faire de même », a-t-il conclu.

Ayant lui-même brillé sous les couleurs olympiennes, où il a inscrit 70 buts en 105 rencontres toutes compétitions confondues, Tony Cascarino connaît bien la maison marseillaise.

Un article lu 9579 fois