Mercato : l’OM s’attaque à un ailier de Premier League

En parallèle du dossier Iliman Ndiaye, les dirigeants olympiens ont activé la piste menant à l’ailier sénégalais de Watford Ismaïla Sarr.

Ismaïla Sarr © Icon Sport

Après Geoffrey Kondogbia, Renan Lodi et Pierre-Emerick Aubameyang, d’autres recrues devraient débarquer dans la cité phocéenne pour renforcer l’effectif de Marcelino. L’OM est actuellement en négociation avec Sheffield pour Iliman Ndiaye et vise également un gardien remplaçant et deux latéraux.

Pourtant, c’est bien sur un autre ailier que Pablo Longoria et Javier Ribalta semblent avoir accéléré. En effet, d’après les informations du toujours bien informé Fabrizio Romano, les dirigeants olympiens sont passés à l’action pour s’attacher les services d’Ismaïla Sarr, le joueur de Watford passé par le Stade Rennais. Une première offre aurait même été formulée par l’OM.

Auteur d’une bonne saison en Championship (10 buts et 6 passes décisives en 38 matchs), l’attaquant de 25 ans verrait d’un bon œil une signature à Marseille. En revanche, aucun média ne semble avoir une information fiable sur le prix demandé par Watford, ni sur l’offre formulée par l’état-major marseillais.

Attention tout de même à ne pas viser trop d’internationaux africains, alors que la CAN 2024 va reprendre ses droits entre le 11 janvier et le 13 février prochain. Le Sénégal, qui compte dans ses rangs Iliman Ndiaye et Ismaïla Sarr, sera bien présent en Côte d’Ivoire. Dans l’effectif actuel, plusieurs joueurs pourraient partir en sélection : Amine Harit et Azzedine Ounahi (Maroc, déjà qualifié), Chancel Mbemba (Congo, en course pour une qualification), Geoffrey Kondogbia (Centrafrique, en course pour une qualification) et Simon Ngapandouetnbu (Cameroun, déjà qualifié).

Un article lu 2448 fois