Très touché par la décision du club de mettre fin à leur relation, Dimitri Payet n’entend pas mettre un terme à sa carrière pour autant et entend bien rebondir dans un club où il sera plus en mesure d’exprimer ses qualités, comme il le confiait, entre deux sanglots, face à la presse : « Ce n’est pas simple à digérer, mais je pense que ça a le mérite d’être honnête. Ce n’est pas ce qui était prévu de mon côté. J’ai mis un peu de temps à essayer de trouver la meilleure solution et la meilleure solution est d’accepter la décision du club. J’aimerais continuer à jouer au foot. Je sors d’une saison très difficile avec peu de temps de jeu. J’ai envie de jouer, de retrouver du plaisir sur le terrain, tout simplement. »
L’Arabie Saoudite comme échappatoire ?
Le Réunionnais aurait déjà une piste concrète, si l’on en croit les informations de Foot Mercato. En effet, le média explique qu’un club d’Arabie Saoudite, dont le nom n’a pas filtré, serait disposé à lui offrir un contrat de deux ans, assorti d’un salaire de six millions d’euros par saison.
Le milieu offensif, qui a passé huit ans à Marseille (2013-2015 puis 2017-2023), prendra sans doute le temps de la réflexion avant de se lancer un nouveau défi. L’Olympiakos et Galatasaray garderait également un œil sur le natif de Saint-Pierre.