Olympiakos, Galatasaray, Ligue 1… : où jouera Payet après l’OM ?

C’est désormais acté, Dimitri Payet va quitter l’OM après 9 saisons passées sous ses couleurs. Le Réunionnais aurait des pistes en Grèce et en Turquie. Une autre aventure en Ligue 1 pourrait néanmoins le séduire.

Dimitri Payet, OM © Icon Sport

Ce vendredi, une onde de choc a parcouru Marseille à l’annonce que Dimitri Payet quittait l’OM. À 36 ans, les dirigeants n’envisageaient pas de l’intégrer dans le projet qu’ils bâtissent pour les saisons futures. Le joueur originaire de Saint-Pierre a livré son dernier duel sous la tunique olympienne face à Angers, le 14 mai. Une confrontation lors de laquelle il a inscrit 1 but.

Le futur club du Réunionnais reste une énigme. Le milieu offensif est cependant certain d’une chose : il veut poursuivre sa carrière. Dans son édition du jour, L’Equipe explore ses options pour les semaines à venir.

Payet pas chaud pour le Moyen-Orient

Le quotidien rappelle que l’Olympiakos s’est enquis de sa situation au printemps, de même pour Galatasaray et divers clubs turcs. Le journal informe également que l’ex-capitaine de l’OM est la cible d’offres astronomiques émises par des clubs du Golfe. L’idée de se diriger vers le Moyen-Orient ne le séduirait cependant pas.

L’ancien meneur de jeu de l’OM serait davantage à l’écoute des propositions provenant de Ligue 1, où un grand nombre d’intermédiaires le considèreraient encore compétitif. Bien qu’il soit moins en mesure d’enchaîner les efforts, notamment lors des matchs à haute intensité, le joueur est très au-dessus de la moyenne techniquement, estime le journal.

Quant à Marseille, ses supporters chériront sans doute longtemps ses prouesses en revisionnant ses highlights sur YouTube. Son départ constitue l’un de ces repères temporels qui donnent conscience du temps qui passe. Dimitri Payet est un de ces joueurs singuliers qui transmettent l’amour du football. Son nom restera gravé dans l’histoire olympienne.

Payet a pris part à 326 matchs sous la tunique de l’OM, pour 78 buts et 95 passes décisives.

Un article lu 2303 fois