Longoria annonce le départ de Payet

Dimitri Payet © Icon Sport

Pablo Longoria a annoncé le départ de Dimitri Payet en conférence de presse. L’ailier prépare son adieu à l’OM après avoir passé 9 saisons à défendre ses couleurs.

On se demandait quel serait le sujet de la conférence de presse de ce vendredi. Face aux journalistes, Pablo Longoria a finalement annoncé le départ de Dimitri Payet : « Ce n’est pas un moment facile. Nous avons convoqué cette conférence pour annoncer notre décision de ne pas poursuivre l’aventure avec Dimitri Payet. Après plusieurs semaines de discussions, nous avons choisi de séparer nos chemins. (S’adressant à Payet) Dimitri, tu es une part très importante de ce club, tu as inspiré de nombreux supporters. On a partagé de bons moments, mais même dans les moments de difficulté, tu as aidé le club. Si je dois te définir en deux mots, je dirais génie et talent. Tu as donné beaucoup de plaisir à nos supporters et gagner le respect du monde du football », a déclaré le président de l’OM. Pour conclure, il a ajouté : « Ce n’est pas un adieu, c’est un ‘à plus tard’. Les portes du club te seront toujours ouvertes. Je tiens à te souhaiter le meilleur pour la prochaine étape de ta carrière. L’OM, c’est ta demeure, ton foyer. »

La décision est motivée par des raisons sportives. Le joueur va chercher un nouveau défi, avant de potentiellement revenir pour sa reconversion. En de hors de son passage à West Ham, Dimitri Payet a passé 9 saisons sous la tunique phocéenne. Une grande page de l’OM se tourne…

Le replay de la conférence de presse

Si vous n’avez pu suivre la conférence de presse en direct, Footmarseille vous propose le replay ci-dessous.

Un article lu 2606 fois