Aubameyang à l’OM : Daniel Riolo pèse le pour et le contre

Daniel Riolo © Icon Sport

Daniel Riolo a partagé ses réflexions sur l’éventuelle acquisition de Pierre-Emerick Aubameyang par l’OM. Le journaliste est intrigué de voir si Marcelino tirera le meilleur du joueur.

L’OM semble sur le point de finaliser le transfert de Pierre-Emerick Aubameyang pour un montant avoisinant les 3 millions d’euros. Une excellente opportunité, dont l’objectif semble être de remplacer Alexis Sanchez, qui n’a pas renouvelé son contrat avec le club phocéen.

Sur RMC Sport, Daniel Riolo a analysé la perspective de recruter l’ex-joueur d’Arsenal. Le journaliste a généralement une image positive du Gabonais, mais rappelle que son tempérament peut parfois causer des problèmes : « Envisager Aubameyang à l’OM pour deux ans semble difficile, mais tout est question de négociations. Si un an n’est pas possible, est-ce que tu tentes deux ans ? Sa dernière expérience à Barcelone a laissé une bonne impression. Arsenal c’est très bien, mais malheureusement, ça a mal fini. Aubameyang est un joueur caractériel avec des bons et des mauvais moments. Quant à ce qu’il pourrait apporter à l’OM, il me fait la même impression que Sanchez de l’année dernière. Je suis sceptique, mais j’ai aussi envie de voir. Il a toujours marqué des buts. On parle d’un attaquant de qualité. J’ai envie de voir ce qu’il pourrait faire à l’OM », a-t-il déclaré.

«Quelle version de ces joueurs l’OM va-t-il obtenir ? »

Riolo voit en lui un profil similaire à celui de Geoffrey Kondogbia : « C’est a priori une bonne nouvelle. Si on me dit qu’il y a d’autres joueurs plus jeunes et plus intéressants sur le marché, on pourrait en discuter… Mais l’OM doit absolument atteindre la phase de groupes de la Ligue des champions, avec deux matchs pièges que les clubs français ont du mal à passer. Des gars comme lui, ça peut aider. S’ils l’ont rapidement, ils peuvent faire la préparation de la saison avec lui. On a cité Kondogbia, c’est pareil. Il a eu des hauts et des bas dans sa carrière, des moments où tu te demandes s’il est vraiment bon. D’autres moments, il est parfait. Quelle version de ces joueurs l’OM va-t-il obtenir ? »

Pour rappel, Pierre-Emerick Aubameyang a traversé une saison compliquée avec Chelsea. Il pourrait être la troisième recrue de l’OM, après Kondogbia et Renan Lodi.

Un article lu 3525 fois