Mercato : une offre de l’OM pour un ancien Phocéen ?

L’OM cherche à se renforcer aux avant-postes. Un nouveau nom est sorti dans la presse turque.

Michy Batshuayi © Icon Sport

D’après les révélations du média AS Marca, le club marseillais a transmis une proposition de 11 millions d’euros à Fenerbahçe pour Michy Batshuayi. Le Belge de 29 ans, transféré dans le club turc en 2022, contre 3,5 millions d’euros, a réalisé une belle saison l’an dernier, avec 20 buts et 2 passes décisives en 32 rencontres disputées.

Une renaissance après de nombreuses années de galère, après son départ de l’OM pour Chelsea en 2016. L’attaquant central est en effet passé de très nombreux clubs, en prêt : le Borussia Dortmund, Valence, Crystal Palace deux fois, puis Besiktas. Performant en Allemagne en 2018, l’international aux 51 sélections avec les Diables Rouges a retrouvé des couleurs en Turquie, en 2021-2022, avant de signer à Fenerbahçe, et de confirmer sa bonne forme du moment.

Pas sûr, cela dit, que Michy Batshuayi, qui a déjà eu sa chance à Marseille (2014-2016), soit réellement une cible de Pablo Longoria, alors que Pierre-Emerick Aubameyang se rapproche de la cité phocéenne. Le Belge a été évoué notamment au RC Lens lors de ce mercato.

Un article lu 8731 fois