Amine Harit a devancé les prévisions

Amine Harit, l’international marocain, a fait son retour en jeu plus tôt que prévu, lors de la rencontre entre l’OM et Nîmes (2-0).

Amine Harit Marseille © Icon Sport

Le milieu offensif a subi un coup d’arrêt à l’automne dernier, lors de l’affrontement de l’OM à Monaco. Le milieu offensif a subi tout le poids d’Axel Disasi sur son genou, qui a cédé. Malgré le pronostic préoccupant, le joueur originaire de Pontoise a gardé son optimisme. Après avoir accompagné ses coéquipiers de la sélection nationale au Qatar, il est resté proche de ses partenaires de l’OM lors de la deuxième moitié de la saison. Sa persévérance et son travail acharné ont finalement porté leurs fruits, et Harit a pu reprendre le jeu plus vite que ce qui était attendu.

Samedi, lors du match OM-Nîmes qui s’est déroulé au centre Robert Louis-Dreyfus, Harit est entré sur le terrain à la 68e minute. Le footballeur marocain a manifesté sa satisfaction, évidente, par son sourire radieux à la fin de la rencontre. Il est probable qu’il ait encore besoin de temps pour retrouver son agilité, sa rapidité et son énergie d’antan. Cependant, huit mois et deux jours après son accident, le joueur a pu rejouer, évoluant sur le flanc gauche de l’attaque olympienne.

Un transfert définitif de 5 millions d’euros

Âgé de 26 ans, Amine Harit a été acquis définitivement par l’OM fin juin, pour un montant de 5 millions d’euros. Jusqu’à présent, le joueur a participé à 50 matchs sous les couleurs phocéennes, avec un bilan de 6 buts et 7 passes décisives. Sa polyvalence pourrait s’avérer précieuse dans le nouveau système instauré par l’entraîneur Marcelino, qui adapte et modifie pour l’instant son schéma tactique en fonction des forces en présence.

Amine Harit est aujourd’hui engagé jusqu’en 2027 avec l’OM. Passé par les rangs de Nantes et de Schalke 04, le joueur parait avoir atteint une certaine maturité. Il avait fait de belles choses, jusqu’à sa blessure, la saison passée.

Un article lu 6184 fois