Parejo : « Marcelino est un top entraîneur »

Interrogé par nos confrères de L’Équipe, Dani Parejo n’a pas tari d’éloges sur son ancien coach, qu’il a côtoyé sous la tunique du FC Valence.

Marcelino, lors de sa conférence de presse de présentation à l'OM © Icon Sport

Du côté de l’Espagne, les avis sont dithyrambiques concernant Marcelino. Peu connu en France, le natif de Villaviciosa a laissé de très bons souvenirs partout où il est passé et plus globalement en Liga, où Xavi n’avait d’ailleurs pas hésité à lui rendre hommage au moment de sa nomination.

« Marcelino est un authentique perfectionniste »

Cette fois-ci, c’est l’un de ses anciens patrons du milieu de terrain à Valence, Dani Parejo, qui s’est confié à L’Équipe. L’international espagnol n’est pas passé par quatre chemins pour décrire Marcelino : « D’après moi, c’est un top entraîneur. Pour sa manière de travailler, mais aussi pour la somme d’heures de travail qu’il accumule dans ce rôle de coach. Aussi pour le perfectionniste qu’il est et pour son implication afin que tout se passe bien et comme il le veut. Oui, pour moi, c’est vraiment un top. C’est un authentique perfectionniste, il prépare minutieusement ses matches, il analyse très bien les adversaires et il a une façon de jouer très spécifique. Son système de jeu nous permet à nous, les joueurs, d’être le plus à l’aise possible. Au niveau de ses exigences sur la condition physique, il faut être très bien préparé et, à Marseille, ce sera d’autant plus le cas que la Ligue 1 est un peu plus physique que ne l’est la Liga.« 

Un article lu 1379 fois