Vitinha : « Je vais montrer que les 32 millions en valaient la peine »

Dans un entretien accordé à O Jogo, Vitinha est revenu sur les attentes placées en lui à l’aube de la saison 2023-2024.

Vitinha OM © Icon Sport

Recruté l’hiver dernier en provenance de Braga, Vitinha n’est pas parvenu à montrer son plein potentiel pour ses six premiers mois à l’OM. Plus que ça, la grande majorité de ses prestations ont même été très décevantes, lui qui n’a trouvé le chemin des filets qu’à deux reprises (lors de la rencontre face à l’ESTAC) en 14 rencontres de Ligue 1. Pour autant, une préparation complète sous les ordres de Marcelino pourrait lui permettre de se présenter dans de bien meilleures dispositions début août, pour l’entame de la saison.

Interrogé par le média portugais O Jogo, l’attaquant de 23 ans s’est montré très déterminé et même prêt à justifier le gros investissement réalisé par ses dirigeants : « Concernant le montant du transfert, je sais qu’il faut être performant pour justifier cet investissement. Et je vais montrer aux supporters que les 32 millions d’euros en valaient la peine ! Je suis un joueur de combat qui n’abandonne pas, c’est d’ailleurs ce qui m’a amené ici. C’est également ce qui m’amènera vers de nouveaux sommets et me permettra d’aider le club à grandir. La saison prochaine, vous verrez un Vitinha avec plus de rendement qu’au cours des six premiers mois. »

Le natif de Cabeceiras de Basto voit même le club se rapprocher des sommets dans les années à venir : « L’OM se prépare à être champion d’ici les prochaines années. On a une super structure, la dimension du club est incroyable et le soutien des supporters dépasse le réel. Les titres arriveront.« 

Un article lu 2786 fois