Sur RMC Sport, Daniel Riolo a livré son opinion sur le recrutement de l’OM. Selon lui, le club manque de moyens financiers : « Le dossier Alexis Sanchez dit exactement ce qu’est l’Olympique de Marseille depuis quelques années et ce que Pablo Longoria y fait : du bricolage. Il fait du bon bricolage mais ça reste du bricolage. Il a eu des bons joueurs à l’OM, mais c’est des joueurs au-dessus des moyens du club. On croit que l’OM peut les avoir, mais il ne peut pas les avoir ou il peut les avoir un an », a-t-il affirmé.
Comme ses rivaux, l’OM est soumis aux contraintes du fair-play financier et de la DNCG. Alors que le PSG réussit à échapper aux sanctions des autorités de régulation malgré un déficit de 368 millions d’euros, la situation semble plus complexe pour les autres clubs.
🎙 @DanielRiolo : "Je trouve que le cas Alexis Sanchez dit exactement ce qu'est l'OM depuis pas mal d'années et ce que fait Longoria dans ce club : du bricolage. Du bon bricolage, mais ça reste du bricolage." pic.twitter.com/goURevwwlh
— After Foot RMC (@AfterRMC) July 11, 2023