Un journaliste critique sévèrement Vézirian

Depuis deux ans, Thibaud Vézirian annonce une vente imminente de l’OM qui ne se concrétise jamais. Théo Troudé, journaliste de L’Equipe, estime que ce dernier a particulièrement exploité ce sujet pour gagner en notoriété.

Frank McCourt © Icon Sport

Dans un article du journal consacré aux influenceurs, Théo Troudé a été cinglant à l’égard de Thibaud Vézirian. « Le sujet OM est porteur sur les réseaux. Et Thibaud Vézirian a su en jouer pour se faire une petite notoriété, qui bat de l’aile aujourd’hui. Cet ancien journaliste-animateur reste lié au hashtag #VenteOM. (…) Devenu depuis la risée d’une partie des supporters, il avait à l’époque été pris très au sérieux par la direction olympienne. Mais pas pour ses « infos ». Face à l’ampleur prise par le hashtag, il avait reçu un courrier de la direction du club », a-t-il indiqué.

« C’est un peu son fonds de commerce »

Vézirian reste néanmoins inébranlable. Sur sa chaîne, il assure régulièrement à ses auditeurs qu’une « bonne nouvelle » est en vue. « Le streamer martèle toujours que l’OM sera vendu. C’est un peu son fonds de commerce. (…) Moins de monde y croit : ses lives n’attirent plus autant », a ajouté Théo Troudé.

Le rasoir d’Ockham se résume à l’idée que « l’explication la plus simple est généralement la meilleure ». Dans le cas de la vente de l’OM, on pourrait par exemple se demander jusqu’à quel point certains acteurs sont prêts à aller pour servir leurs propres intérêts.

Un article lu 2533 fois