Mercato : un intérêt réel pour Renan Lodi ?

Marcelino, lors de sa conférence de presse de présentation à l'OM © Icon Sport

Le nom de Renan Lodi a récemment été associé à l’OM, mais l’athlète de l’Atlético Madrid semblerait hors de portée du point de vue financier pour le club phocéen.

Face aux départs de Nuno Tavares et de Sead Kolasinac, l’OM se retrouve dans une situation de manque de latéraux gauche. Malgré son contrat actif, Jordan Amavi paraît loin de son meilleur niveau et semble peu susceptible d’être retenu. Marcelino ne peut également déplacer Jonathan Clauss à gauche, puisqu’il ne dispose d’aucun autre défenseur droit en dehors de Pol Lirola, qui semble aussi sur le départ. La reconstruction de la défense est une priorité absolue pour Javier Ribalta et Pablo Longoria.

Selon Relevo, l’OM se serait tourné vers l’Espagne dans ses recherches. Les Phocéens auraient émis une proposition pour acquérir les services de Renan Lodi, qui ne fait pas partie des favoris de Diego Simeone à l’Atlético Madrid. D’après Andrés Onrubia Ramos, l’offre marseillaise est cependant très éloignée des attentes des Colchoneros et aurait donc été rejetée.

Prêté à Nottingham Forest en 2022-2023

À 25 ans, l’international brésilien (16 sélections) a été prêté à Nottingham Forest la saison passée. Le natif de Serrana a participé à 28 matches de Premier League avec le maillot du club anglais.

Renan Lodi est lié à l’Atlético Madrid depuis l’été 2022. Le club de Simeone avait déboursé 21,75 millions d’euros pour son recrutement. Depuis, le joueur a disputé 84 matches en Liga, marqué 4 buts et offert 6 passes décisives. Il peut évoluer à la fois comme arrière et milieu gauche. Son contrat se termine en juin 2026.

https://twitter.com/AndiOnrubia/status/1677789113913602049

Transfermarkt évalue son transfert à 20 millions d’euros pour cet été. Malgré ses ambitions, l’OM ne semble pas en mesure de répondre aux demandes financières des Espagnols. Le Benfica Lisbonne montre également un intérêt. Le club lisboète, qui a effectué plusieurs transactions majeures lors de la période de transfert 2022-2023, dispose d’un budget conséquent pour se renforcer.

Pour l’instant, aucune autre piste pour un arrière gauche n’a émergé. Javier Ribalta a précisé lors d’une interview qu’il s’efforce de garder ses options sous silence. La plupart des rumeurs qui circulent sont alimentées par des agents souhaitant faire parler de leurs joueurs.

Rappelons qu’un stage en Allemagne est prévu dans les prochains jours. Le chantier gauche devra donc bientôt avancer.

Un article lu 3128 fois