Alors que les internationaux sont sur le point de reprendre l’entraînement, la prolongation d’Alexis Sanchez avec l’OM reste en suspens. Malgré une offre d’augmentation salariale de 25 % transmise par les dirigeants de l’Olympique de Marseille, le joueur n’a pas encore donné son accord. Face à cette situation, Javier Ribalta concède un certain embarras.
« Je ne peux pas dire s’il va continuer ou pas »
Invité dans l’émission Les Réservistes, Javier Ribalta s’est exprimé sur la question du Chilien : « On attend avec le nouveau coach. Pour lui (Sanchez), c’est aussi important de connaitre qui arrive. On va voir dans les prochains jours. C’est vrai qu’il a des offres importantes. On doit discuter avec le nouveau coach et lui avec son entourage et avec nous aussi. Aujourd’hui, je ne peux pas dire s’il va continuer ou pas. C’est la vérité. »
Cependant, l’Espagnol a l’ambition d’augmenter le niveau de l’équipe de l’OM dans les jours à venir. Il révèle que des pourparlers sont en cours avec d’autres joueurs de la trempe de Sanchez : « On cherche toujours à améliorer l’effectif. L’effectif est bon maintenant mais pour l’améliorer, il faut recruter des grands, grands joueurs. Mais aujourd’hui le mercato a changé. Il y a l’Arabie saoudite, l’Angleterre… Ils ont beaucoup d’argent. Ce n’est pas aussi facile que dans le passé. C’est plus difficile mais on doit être très attentif aux opportunités sur le marché. Je pense qu’on peut trouver des grands joueurs. On est en discussions avec des joueurs qui, je pense, ont un haut niveau. »
Les noms des signatures potentielles pour succéder au natif de Tocopilla ne sont pas connus. Pour rappel, Sanchez a enregistré 18 buts et 3 passes décisives en 44 matchs toutes compétitions confondues avec l’OM. L’attaquant a démontré un engagement exemplaire lors des séances d’entraînement à la Commanderie et s’est révélé important dans l’obtention de la 3e place.