Le plan de Marcelino avec Vitinha

Peu convaincant depuis son arrivée, Vitinha devrait tout de même occuper une place importante dans l’équipe de Marcelino, ces prochaines semaines. Le coach de l’OM aurait des idées pour le relancer.

© Icon Sport

L’hiver dernier, l’OM a misé un montant record pour s’attacher les services de Vitinha. Les dirigeants marseillais ont validé une dépense de 25 millions d’euros, plus 7 millions de bonus, pour le recruter. Cependant, dans les mois qui ont suivi, le Portugais n’a pas réussi à justifier cette somme. Le joueur semble avoir du mal à s’adapter depuis son départ du Portugal. Il n’a inscrit que 2 buts contre Troyes (3-1), bien en dessous de ses standards habituels.

Longoria a discuté avec l’agent de Vitinha

Marcelino voit du potentiel en lui Dans son édition du jour, L’Equipe se penche sur la situation de l’attaquant. Le joueur de 23 ans devrait bien occuper une place dans l’effectif de l’OM, après la clôture du mercato. Le journal indique que Pablo Longoria s’est entretenu avec l’agent du joueur, Hugo Cajuda, en fin de saison. Le président olympien garderait foi en lui, estimant que participer à la préparation estivale devrait lui être bénéfique.

Marcelino aurait attentivement observé les matchs de l’attaquant sous les couleurs de l’OM. Le technicien estimerait que le joueur possède des atouts et qu’il n’a pas pu les mettre en avant. Connu pour sa maîtrise de la tactique, le nouvel entraîneur marseillais chercherait des moyens pour lui redonner son football et sa confiance, ces prochaines semaines. L’Espagnol affectionne les joueurs capables de prendre de la profondeur. Vitinha a assurément le profil pour lui convenir.

Le natif de Cabeceiras de Basto compte 14 buts et 6 passes décisives en 42 apparitions en Liga Portugal, depuis ses débuts. Le joueur a également performé en Ligue Europa (5 buts en 14 rencontres). L’attaquant devrait avoir à cœur de montrer ce qu’il vaut, ces prochaines semaines.

Un article lu 13188 fois