Marcelino évoque sa relation avec les joueurs

L’entraîneur espagnol a été interrogé sur son exigence envers ses joueurs. Il a prôné le dialogue et la solidarité.

Marcelino © Icon Sport

Les premiers pas de Marcelino en tant que coach de l’Olympique de Marseille devraient être moins « directifs » que ceux d’Igor Tudor à la même période. Bien qu’il soit réputé pour sa très grande exigence, notamment sur la condition physique, le natif de Villaviciosa a assuré qu’il n’en restait pas moins proche de ses joueurs.

Face aux médias, l’Espagnol a mis en avant l’importance des relations humaines pour tirer le groupe vers le haut : « Le personnel est très important. J’aime le dialogue et être proche des joueurs. Ce dialogue sera fort. La sincérité est aussi essentielle et indiscutable. Nous devons défendre l’OM et être solidaires. Nous devons être une équipe, nous aider quand on est en difficulté. Avec les efforts, l’humilité et le travail, on sera très fort. Une fois qu’on a l’effectif, il faut faire une équipe. Il ne faut pas rentrer dans la précipitation et ne pas faire d’erreurs, du moins le moins possible. »

Il s’est également exprimé sur la composition de son staff : « Je viens avec un adjoint, un préparateur physique, un analyste vidéo, deux autres personnes chargées d’analyser notre équipe et les adversaires. »

Un article lu 2151 fois