Longoria justifie le choix Marcelino

Ce mardi après-midi, Pablo Longoria était présent aux côtés de Marcelino en conférence de presse pour la présentation officielle du manager espagnol.

Pablo Longoria © Icon Sport

Après plusieurs semaines de recherche, les dirigeants de l’OM ont jeté leur dévolu sur Marcelino pour succéder à Igor Tudor. C’est d’ailleurs Pablo Longoria qui a ouvert la conférence de presse de présentation de l’ancien coach de Bilbao.

Le président olympien a décrit le profil de celui qu’il a côtoyé du côté de Valence il y a quelques années, confirmant au passage que le natif de Villaviciosa avait signé un contrat de deux avec le club : « C’est un plaisir de partager ce moment après tous les moments de réflexion de cet été, confie Longoria. Je tiens à remercier le travail d’Igor Tudor. Un des premiers appels que j’ai eu avec Javier, c’est pour demander à Marcelino d’analyser l’équipe. Avec des valeurs basées sur la rigueur, l’organisation et le travail, c’est la clé pour construire un effectif. C’est un entraîneur qui travaille beaucoup sur la transition offensive. La chose la plus importante, c’est le partage de l’ambition. Le coach a signé un contrat pour deux saisons, c’est un projet qu’on veut construire tous ensemble. Marcelino, tu colles parfaitement à la culture qu’on souhaite mettre dans ce club. Droit au but ! »

Un article lu 1807 fois