Une absence de taille à la reprise de l’entraînement

Les Phocéens ont fait leur retour à la Commanderie, ce lundi.

© Icon Sport

L’Equipe nous apprend que l’OM a repris le chemin de l’entraînement, ce lundi 3 juillet, pour la reprise. Le club phocéen, qui va jouer son premier match officiel au début du mois d’août, en barrages de Ligue des Champions, n’a pas pu compter, comme prévu, sur ses internationaux, qui sont attendus un peu plus tard à la Commanderie.

Petite surprise, cela dit : le nouveau coach de l’OM, Marcelino, n’était pas présent et n’a pas eu de premier contact avec ses joueurs. L’Espagnol, qui a pris l’avion pour Marignane dans la journée, est arrivé au centre d’entraînement marseillais en fin d’après-midi. L’ancien coach de Valence, de Séville et de Villarreal a laissé quelques membres de son staff, dont le spécialiste de la prévention des blessures, Alberto Torres, le soin d’accueillir les joueurs pour des tests médicaux et physiques, sous la direction du directeur médical Abdou Sbihi et du médecin de l’effectif, Jean-Baptiste Grisoli.

De son côté, Marcelino a eu une réunion de travail avec Pablo Longoria et Javier Ribalta. Les trois hommes ont notamment évoqué le stage en Allemagne, qui pourrait être raccourci de quelques jours, ainsi que le sort de quelques retours de prêt, Jordan Amavi, Pol Lirola et Konrad De la Fuente en tête. Les trois hommes devraient s’entraîner à part, en attendant de trouver un point de chute, révèle L’Equipe.

Un article lu 26841 fois