Nicolas Pépé revient sur son arrivée avortée à l’OM

Nicolas Pépé a été proche de rejoindre l’OM, fin 2016. Le joueur des Gunners s’est remémoré cet épisode.

Nicolas Pepe, OGC Nice © Icon Sport

Âgé de 28 ans, Nicolas Pépé était prêté à l’OGC Nice par Arsenal, cette saison. L’ailier a connu une saison contrastée, avec quelques bonnes performances (8 buts en 28 matchs), mais aussi une longue blessure au genou.

Interrogé par Colinterview, le joueur s’est remémoré les discussions qu’il a eues avec l’OM en décembre 2016. Il avait alors été proche de rejoindre le club olympien. « En décembre, six mois après que j’ai débuté en Ligue 1, il y a Marseille qui arrive. Il y a un accord avec les deux clubs, mes agents commencent à discuter avec eux, on arrive à un accord total. C’est un truc de fou ça en plus. Mes agents sont dans le train pour aller à Marseille et négocier le contrat et pendant qu’ils sont dans le train je ne sais pas ce qu’il s’est passé », s’est-il souvenu.

« J’ai dit oui tout de suite »

Car tout ne s’est pas passé comme il l’aurait souhaité : « Quand ils arrivent à Marseille dans le bureau ils leur disent c’est mort. Ils leur disent qu’Angers a demandé un peu plus et nous on était basé sur un budget. On avait dit tant ils avaient accepté et au dernier moment vous avez augmenté. Sur le coup j’étais dégoûté et je me demande ce qu’ils ont fait. Quand on m’a parlé de Marseille, une opportunité de fou, j’ai dit oui tout de suite. Ça a capoté mais je ne l’ai pas pris en mode : ‘Ils m’ont tué une opportunité’. J’ai continué à bosser en me disant qu’il y aurait peut-être une autre opportunité et Lille est arrivé en fin de saison », a-t-il poursuivi.

https://twitter.com/agentinfos/status/1675747624849223685

Nicolas Pépé est sous contrat avec Arsenal jusqu’en juin 2024. Recruté pour 80 millions d’euros lors de l’été 2019, l’international ivoirien (35 sélections, 9 buts) n’est pour l’instant pas parvenu à s’imposer dans le club londonien.

Un article lu 2146 fois