Le clin d’œil de la CMA CGM à l’OM

Nouveau sponsor principal de l’OM, la CMA CGM ne fait pas les choses à moitié. La compagnie maritime a virtuellement habillé un porte-conteneur et un avion-cargo aux couleurs du club phocéen.

Stade Orange Vélodrome © Icon Sport

Le partenariat entre la CMA CGM et l’OM est entré en vigueur en ce début de mois de juillet. La société de Rodolphe Saadé sera mise en avant sur les maillots de l’OM pour les deux prochaines années. Bien que le montant versé au club marseillais reste confidentiel, l’accord marque un tournant dans l’histoire du sponsoring olympien. La CMA CGM, sponsor de premier plan, a réalisé un chiffre d’affaires de 68 milliards d’euros en 2022, avec un bénéfice de près de 23 milliards.

« Hisser haut nos valeurs communes ! »

Pour célébrer l’événement, la CMA CGM a virtuellement revêtu un porte-conteneur et un avion cargo aux couleurs de l’OM (c’est un photomontage), avec le message « Allez l’OM ». « Hisser haut nos valeurs communes ! Notre avion CMA CGM AIR CARGO arbore lui aussi désormais fièrement les couleurs de l’OM. Un symbole audacieux où l’aviation rencontre le football, manifestant notre fierté et notre soutien. Allez l’OM ! », a déclaré la compagnie sur Twitter.

Le rapprochement entre la CMA CGM et l’OM a favorisé les rumeurs d’un éventuel rachat de l’OM par la société de Rodolphe Saadé. L’hypothèse a été quelque peu alimentée par Daniel Riolo, qui avait évoqué l’idée, avant de se rétracter. Le journaliste a expliqué avoir discuté avec le bras droit du milliardaire, qui lui avait conseillé de changer de version, étant donné que cela ne se ferait pas. La CMA CGM n’a apparemment pas l’intention de racheter le club marseillais.

En attendant, l’OM entamera sa préparation estivale ce lundi. Tous les joueurs qui n’ont pas participé aux matchs internationaux sont attendus à la Commanderie. Marcelino, le nouvel entraîneur, devrait quant à lui être présenté mardi en conférence de presse. L’occasion de faire un point sur le mercato.

Un article lu 19776 fois