Info FM : la vérité sur les rumeurs Balogun et Ben Yedder

L’OM recherche des attaquants pour compléter son effectif. Outre la prolongation d’Alexis Sanchez, le club phocéen cherche des solutions pour permettre à Marcelino d’aligner deux attaquants.

Folarin Balogun

Après l’arrivée de Marcelino, les dirigeants phocéens se penchent sur le recrutement. Le chantier est, comme tous les ans, complexe. Pablo Longoria souhaite en effet renouveler une bonne proportion de son effectif (40 à 50 %).

Le secteur offensif fait l’objet d’une attention soutenue. Le coach espagnol aime aligner deux attaquants, mais en l’absence d’Alexis Sanchez, l’OM ne dispose plus que d’un seul attaquant : Vitinha. Selon l’édition du jour de L’Equipe, le club marseillais s’intéresse à Folarin Balogun (Arsenal, ex-Stade de Reims) et Wissam Ben Yedder (Monaco). Nous nous sommes renseignés sur ces deux pistes.

Balogun trop cher, Ben Yedder non ciblé

Selon les informations de Footmarseille.com, la situation de Folarin Balogun n’a pas changé depuis le printemps. L’international américain est trop cher pour les finances de l’OM, qui n’envisage pas de le recruter. Mardi, Sky Sports affirmait d’ailleurs que 58 millions d’euros étaient nécessaires pour son transfert.

Quant à Wissam Ben Yedder, son profil n’intéresse pas les recruteurs phocéens. Le Monégasque a réalisé une belle saison, mais son nom ne figure pas sur les tablettes du club olympien. D’autres dossiers sont privilégiés, mais les noms ciblés n’ont pas filtré. L’OM a tout intérêt à travailler dans la discrétion pour optimiser le rendement de ses négociations.

Pour rappel, la reprise de l’entraînement olympien est programmée le 3 juillet. Les joueurs profitent donc de leurs derniers jours de congés. On peut supposer que certaines discussions vont entrer dans leur phase de concrétisation. Romain Saïss (Besiktas) et Geoffrey Kondogbia (Atlético Madrid) pourraient par exemple bientôt débarquer. La plupart des dossiers n’ont pas été révélés dans la presse.

Peu de mouvements ont eu lieu pour le moment en Ligue 1. Cependant, la présence des barrages de la Ligue des Champions implique que l’OM doit disposer rapidement d’une équipe compétitive.

Un article lu 3439 fois