Mercato : Zidane poussé vers l’OM

Dans une interview donnée dimanche à Téléfoot, Zinédine Zidane a ouvert la porte à un passage sur un banc de L1.

Zinédine Zidane

L’ancien meneur de jeu des Bleus et du Real Madrid, actuellement sans contrat, a failli reprendre l’Équipe de France après la Coupe du monde 2022. Mais Didier Deschamps a été prolongé, et Zizou est toujours libre. Interrogé sur TF1, Zinédine Zidane a révélé qu’il ne fallait « rien s’interdire », concernant une venue prochaine en L1, tout en affirmant savoir ce qu’il « veut » et « ne veut pas ».

Cette annonce a été reçue cinq sur cinq par Jérôme Rothen, sur RMC : « Zinédine Zidane en France ? Oui, c’est réaliste. Je l’avais encouragé à entraîner le club où il est né (Marseille). Maintenant, il ouvre un peu plus la porte. Maintenant, je ne sais pas quand va être le moment ».

Zinédine Zidane à l’OM, donc, dans un avenir proche ? Rien n’est moins sûr…

Aucun club intéressant pour Zidane ?

Outre le fait que le club phocéen a trouvé son nouveau coach, en la personne de Marcelino, le 3e de Ligue 1 ne semble pas correspondre aux désirs de Zinédine Zidane. Du moins, selon Jérôme Rothen : « Il n’y a pas de club assez ambitieux ou qui dispose d’assez de moyens pour lui, à part le PSG. Mais il ne veut pas pour ses raisons. Mais j’aurais préféré qu’il le dise. Aujourd’hui, il est ambigu dans ses réponses ».

Il n’y a qu’une raison évoquée par l’ancien Monégasque pour ne pas aller au PSG : Zizou est « Marseillais » et Jérôme Rothen pense que, pour cela, le Français « ne se voit pas entraîner le Paris Saint-Germain ». Mais pas plus l’OM.

Zidane, l’été ou jamais

D’après Jérôme Rothen, l’ancien coach du Real Madrid a ouvert « la porte » et « réfléchit » au fait de venir en L1 : « Je crois et j’espère qu’il est sincère de ce côté-là. Après, le manque n’est pas encore là, parce que s’il avait vraiment voulu entraîner en Ligue 1 cet été, c’était l’occasion ou jamais. Entre Paris, Marseille, Monaco et Nice, ce sont quatre grands clubs qui sont quasiment sans entraîneur sauf Marseille qui, là, a trouvé le sien ».

Jérôme Rothen regrette que l’aspect trop « lisse » de Zizou ne lui permette pas de s’exprimer ouvertement sur ses envies. Ce qui semble sûr, c’est que le désormais consultant a « poussé » le Français vers l’OM, mais que ce dernier, pour l’instant, et pour au moins une saison, ne va pas venir au Vélodrome.

Un article lu 3637 fois