L’OM dans le flou pour la prolongation de Sanchez

Alexis Sanchez n’a pour l’instant pas pris de décision concernant son avenir. Mais le temps qui passe ne joue pas vraiment en faveur de l’OM.

Alexis Sanchez

Annoncé fini par quelques consultants, Alexis Sanchez a démontré le contraire ces derniers mois, sous la tunique de l’OM. Le Chilien a inscrit 14 buts en 35 apparitions en Ligue 1, délivrant également 3 passes décisives. Le natif de Tocopilla a marqué toutes les 193 minutes de jeu, ce qui constitue un bon ratio. Il s’est également montré décisif en Coupe de France (2 buts en 4 matchs) et en Ligue des Champions (2 buts en 5 rencontres).

Au-delà de ses prestations sur le terrain, Alexis Sanchez a apporté une expérience précieuse au vestiaire. L’ancien Intériste a participé à inculquer une culture du travail à la Commanderie en arrivant plusieurs heures avant les séances d’entraînement et en repartant bien après également. Malgré son talent, El Niño Maravilla n’a pas fait une telle carrière sans travailler.

Des clubs saoudiens sur le coup

L’Équipe a fait le point sur sa prolongation. Selon ses informations, l’agent du joueur s’est montré plus distant ces derniers jours. Ce qui n’augure rien de bon. Les dirigeants de l’OM se montrent très prudents sur le sujet, alors que le joueur dispose de nombreuses convoitises. Sanchez serait notamment pisté par des clubs saoudiens aux moyens quasi-illimités. À 34 ans, il pourrait être tenté par l’idée de prendre un dernier gros chèque.

Mais le quotidien affirme également que le joueur reste très ambitieux en ce qui concerne le projet sportif. Qu’a-t-il pensé de l’arrivée de Marcelino ? Le technicien est peu connu en France, mais il possède un joli CV et jouit d’une belle réputation en Liga. Sanchez l’a croisé lors de son passage au Barça (2011-2014), tandis que le technicien tenait les rênes du FC Séville ou de Villarreal.

Pour le cas où Sanchez refuserait de prolonger, l’OM envisagerait la venue de deux attaquants.

Un article lu 2273 fois