Mercato : ce qui coince pour la venue de Gallardo

Annoncée comme imminente vendredi, la signature de Marcelo Gallardo n’est pour l’instant pas intervenue.

Pablo Longoria

Comme certains de ses rivaux, l’OM tarde à trouver l’entraîneur qui va l’accompagner pour la saison 2023-2024. Marcelo Gallardo paraît tenir la corde. L’officialisation de sa signature prend du temps. TNT Sports Argentina a fait le point sur les discussions.

Selon le média, les négociations sont proches d’aboutir. Seuls des détails resteraient à régler. Mais ils semblent importants, étant donné que l’accord pour sa signature a été démenti dans le courant de la journée.

Le temps commence à presser

Dans son édition du jour, La Provence confirme que les dirigeants de l’OM ont accédé à toutes les requêtes de l’Argentin, depuis la composition de son staff (qui devrait comprendre une quinzaine de personnes) à ses exigences liées au mercato (dans le sens des arrivées comme dans celui des départs). Le technicien serait emballé par le challenge phocéen. Mais tant que rien n’est signé, tout peut arriver. L’ancien Monégasque analyserait notamment dans le détail l’environnement marseillais.

La Provence précise également que le contact n’est pas rompu avec les pistes alternatives. L’une d’entre elles concernerait Paulo Fonseca, qui est sous contrat avec le LOSC.

Le retour de Pablo Longoria des États-Unis devrait lui permettre de rencontrer le conseiller de Marcelo Gallardo, Juan Berros. Le journal croit savoir que le clan Gallardo va rapidement se prononcer sur l’offre phocéenne.

Pour rappel, la reprise de l’entraînement de l’OM est fixée le 3 juillet et il faut donc activer le dossier du recrutement, ainsi que planifier le programme de la préparation physique (qui pourrait être différent selon le nom de l’entraîneur…). Cet été est particulier en raison de la participation aux tours préliminaires de la Ligue des Champions. L’équipe devra être prête plus rapidement. Ce qui implique donc que Gallardo s’active…

Un article lu 3200 fois