Vente OM : des Saoudiens à Marseille pour prendre la température ?

Le 10 Sport annonce que des discussions sont programmées pour la vente de l’OM ce lundi. Des Saoudiens seraient à Marseille pour prendre la température auprès de personnalités de la ville.

Frank McCourt

Ces dernières semaines, Rolland Courbis, Mohamed Henni ou encore Thibaud Vézirian ont relancé la rumeur de la vente de l’OM. Le 10 Sport en remet une couche ce lundi. Selon ses informations, des investisseurs venus d’Arabie saoudite sont à Marseille. Ils seraient intéressés par l’OM et « soucieux de prendre la température au sein même de la cité phocéenne ».

Des rendez-vous avec des personnalités de la ville

Plusieurs rendez-vous « informels » seraient programmés concernant le club olympien avec des personnalités de la ville. L’objectif consisterait à obtenir le plus d’informations possibles en vue de faire une proposition à Frank McCourt.

Le média ajoute que l’Américain est à l’écoute des propositions. Le montant qu’il attendrait pour céder le club serait supérieur à 300 millions d’euros. Ce qui freinerait « le plus souvent » les investisseurs susceptibles de faire une offre. Le 10 Sport indique enfin qu’il n’a « pas eu confirmation sur le caractère ‘officiel’ de la démarche ». Le média ne sait pas si des rendez-vous « directs » sont prévus.

Info ou intox ? Compte tenu des précédents, il est difficile de mesurer le taux de crédibilité de ces éléments. À vrai dire, il paraît étonnant que les personnes qui lâchent des annonces de ce type appartiennent systématiquement au même cercle (Rolland Courbis avait été très favorable au projet Boudjellal/Ajroudi. L’ancien entraîneur a fait une annonce sur les Saoudiens en janvier, puis il y a quelques jours en citant Michel Moulin – Henni a annoncé l’officialisation imminente de la vente en juin 2022 – Vézirian l’annonce quasiment tous les mois…). Les prochaines semaines nous diront s’il y avait vraiment quelque chose.

En attendant, l’OM travaille à l’arrivée d’un entraîneur qui pourrait être Marcelo Gallardo. Il ne faudrait pas que ces rumeurs éclipsent les efforts de Pablo Longoria, Javier Ribalta ou David Friio pour élaborer un effectif compétitif, comme ce fut le cas l’été passé avec la rumeur farfelue liée à Cristiano Ronaldo.

Un article lu 3972 fois