Cette saison, Elye Wahi a martyrisé les défenses de Ligue 1, inscrivant pas moins de 17 buts en 32 matchs. Son retourné contre l’OL a d’ailleurs été élue plus belle réalisation de la campagne 2022-2023. Interrogé par le site officiel de la Ligue, le Montpelliérain a nommé l’adversaire face à qui il a le plus eu de difficulté. Il s’agit d’Éric Bailly : « Au risque de surprendre, je dirais Éric Bailly. Il a une grosse expérience et il est bon un peu partout. Cela avait été très dur pour moi contre Marseille. » Un choix assez surprenant, même si l’Ivoirien a réalisé plusieurs bons matchs sur la tunique phocéenne.
Sans surprise, il a également cité le stade Vélodrome parmi les deux meilleures ambiances de la saison : « Il y en a beaucoup en Ligue 1 Uber Eats ! Je pense à celle de Lens et aussi à Marseille. Jouer dans ces stades où il règne une telle ferveur, ça fait vraiment quelque chose ! »
De son côté, l’attaquant du MHSC pourrait quitter le championnat de France durant l’intersaison. Courtisé par plusieurs clubs européens, notamment en Premier League et en Bundesliga, Wahi est évalué à 25 millions d’euros, mais son club espère en tirer au moins 30 millions.